FREDERICTON (CNB) – Le MV Grand Manan effectuera des traversées supplémentaires entre Grand Manan et Blacks Harbour alors que le traversier principal, le Grand Manan V, demeure en cale sèche.

De plus, les camions et les autres véhicules utilitaires auront la priorité pour monter à bord du MV Grand Manan.  Les passagers qui ont un rendez-vous chez le médecin ou d’autres rendez-vous importants continueront de bénéficier d’un embarquement prioritaire.

Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, a annoncé ces mesures aujourd’hui.

« Depuis que le Grand Manan V a été mis hors service le 18 mai, nous nous sommes efforcés de trouver des moyens de répondre aux besoins de la collectivité, y compris les défis auxquels font face les entreprises qui se trouvent sur l'île, a déclaré M. Williams. Nous annonçons, aujourd'hui, les mesures qui seront en place jusqu'à ce que le traversier habituel soit remis en service le 11 juin. »

À compter du dimanche 29 mai :
Une voie sera réservée à la circulation commerciale sur le MV Grand Manan à chaque traversée (sauf au départ de North Head à 7 h 30 et au départ de Blacks Harbour à 17 h 30). Les camions de transport et les autres véhicules utilitaires auront la priorité pour monter à bord dans la voie centrale du traversier.

À compter du lundi 30 mai :
Le nombre de traversées quotidiennes sera porté à six les lundis, jeudis et vendredis, jours qui constituent des périodes de pointe pour la circulation commerciale. Ces traversées supplémentaires devraient permettre de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière d'expédition pendant que le Grand Manan V est hors service.

Embarquement prioritaire :
Les passagers qui doivent quitter l’île pour se rendre chez le médecin ou pour d'autres situations d'urgence continueront à bénéficier d’un embarquement prioritaire. Lorsqu'ils achètent leurs billets, ils doivent signaler au personnel de Coastal Transport Ltd. qu'ils sont des clients prioritaires.

Autres mesures prises en considération :
« Le ministère des Transports continue d'évaluer toutes les possibilités en vue d'obtenir un deuxième traversier, a affirmé le ministre Williams. Il s'avère difficile de trouver un traversier qui satisfait aux exigences techniques d'une traversée comme celle-ci, mais nous allons examiner toutes les possibilités qui s'offrent à nous. »

Pour en savoir plus sur l'horaire révisé du service de traversier de Grand Manan, on peut communiquer avec Coastal Transport Ltd. au 506-662-3724 ou consulter le site Web de l'entreprise.

LIEN :

●    Coastal Transport Ltd. : www.coastaltransport.ca