FREDERICTON (CNB) – Les Néo-Brunswickois ont maintenant jusqu'au 30 juin pour retourner leur laissez-passer électronique B pour le pont du port de Saint John en vue d'obtenir un remboursement, a annoncé, aujourd’hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« Maintenant que les droits de péage ont été éliminés du pont du port de Saint John, les appareils utilisés pour le paiement automatique ne sont plus requis, a déclaré M. Williams. En prolongeant cette échéance du 14 mai au 30 juin, nous nous assurons que les Néo-Brunswickois ont suffisamment de temps pour demander que leur soit remboursée toute somme restant sur leurs comptes. »

Le ministre Williams a indiqué qu'il existe une autre option pour le retour de ces appareils.

« Je suis heureux de dire que la Fondation de l'Hôpital St. Joseph de Saint John a mis en place une campagne pour collecter les dons d'appareils de laissez passer électronique B, a affirmé M. Williams. Les utilisateurs peuvent rapporter leurs laissez-passer à l'hôpital et, s'il y a des fonds restant sur leur compte, cet argent sera versé à des initiatives de collectes de fonds par l'entremise de la Fondation. »

« Le personnel de la Fondation a eu cette formidable idée, et le ministère des Transports soutient naturellement leurs efforts », a-t-il dit.

« Nous avons déjà reçu quelques laissez-passer électroniques B, et la réaction des résidents de la grande région de Saint John est très positive », a déclaré la directrice générale de la Fondation de l'Hôpital St. Joseph, Laurie Flood. « J'aimerais remercier toutes les personnes qui ont fait un don, ainsi que le gouvernement provincial pour son soutien. »

Les appareils de laissez-passer électronique B peuvent être déposés à l'Hôpital St. Joseph et à divers endroits dans la grande région de Saint John, ou ils peuvent être remis à l'une ou l'autre des équipes participant à la course de bateaux-dragons de Saint John. Les donateurs sont invités à consulter les affiches de la campagne Pass it on ou à appeler le bureau de la Fondation de l'Hôpital St. Joseph au 506-632-5596 pour obtenir des renseignements sur les lieux de dépôt.

Les personnes qui souhaitent recevoir un remboursement personnel sur leur compte peuvent soumettre une demande par courriel à [email protected], ou par la poste à l'adresse suivante : Ministère des Transports, C. P. 6000, Fredericton (N. B.), E3B 5H1. Les demandeurs doivent indiquer leur nom, leur adresse postale complète et leur numéro de téléphone, ainsi que le numéro de leur transpondeur ou de leur compte.