BEYROUTH (LIBAN) - Le double olympien Joël Bourgeois a été choisi comme porteur du drapeau de l'Équipe Canada-Nouveau-Brunswick pour la cérémonie d'ouverture des VIes Jeux de la Francophonie à Beyrouth, au Liban.

Joël Bourgeois, un coureur en 3000 m steeple de Grand-Digue, excelle depuis de nombreuses années sur la scène internationale. Il participe aux Jeux de la Francophonie pour la troisième fois. Il a également représenté le pays à deux Jeux olympiques, soit ceux d'Atlanta et de Sydney. En 2009, M. Bourgeois participait au Championnat du monde de cross-country. Il a aussi obtenu une médaille d'or aux Jeux Panaméricain de 1999.

« Joël a certainement démontré qu'il est un athlète exceptionnel, » a déclaré le Chef de mission de l'Équipe Canada-Nouveau-Brunswick, Allen Bard. « Il a représenté notre province et notre pays avec fierté dans deux Jeux olympiques et dans de nombreuses compétitions internationales. Il sert de modèle aux autres athlètes de notre province en raison de sa détermination et de son dévouement pour son sport. Nous sommes très heureux qu'il ait accepté d'être porteur du drapeau de son équipe. »

Les VIes Jeux de la Francophonie auront lieu du 27 septembre au 6 octobre. Plus d'information sur l'Équipe Canada-Nouveau-Brunswick peut être trouvé sur le site Web des Jeux de la Francophonie.