FREDERICTON (GNB) – Une convention collective provisoire a été conclue avec les travailleurs de la santé représentés par la section locale 1252 du Syndicat canadien de la fonction publique.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord de principe avec la section locale 1252 du Syndicat canadien de la fonction publique », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Les deux parties ont travaillé fort pour y arriver, et je tiens à souligner ces efforts. Depuis octobre 2014, le gouvernement provincial a conclu des conventions collectives avec 24 groupes de négociation, et c’est un résultat dont nous sommes fiers. Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à améliorer la vie des familles du Nouveau-Brunswick, et une des façons d’y arriver est en parvenant à des accords comme celui-ci. »

Le syndicat regroupe plus de 9300 personnes travaillant dans les régies régionales de la santé et chez Ambulance Nouveau-Brunswick, y compris des infirmiers auxiliaires autorisés, des préposés aux patients, des gens de métier, des travailleurs paramédicaux, du personnel des services alimentaires, des préposés aux services d’entretien ménager et du personnel de soutien administratif.

Les parties ont convenu d’attendre les résultats d’un vote de ratification avant de donner des détails sur l’accord.