FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la ministre des Finances, Cathy Rogers, à la suite de la présentation du rapport du Groupe de travail sur la légalisation et la réglementation du cannabis au gouvernement fédéral :

Nous accueillons favorablement le rapport présenté, aujourd’hui, par le Groupe de travail fédéral sur la légalisation et la réglementation du cannabis. Il s’agit d’une étape importante qui permettra de définir l’orientation que prendra le gouvernement fédéral dans le dossier de la légalisation. Nous attendons avec intérêt la réponse du gouvernement fédéral à ce rapport, car il aidera le Nouveau-Brunswick et les autres provinces et territoires à prendre les dispositions nécessaires en vue de la légalisation de la marijuana.

La légalisation est une initiative fédérale. Les répercussions, cependant, sont importantes pour les gouvernements provinciaux. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre l’orientation que prendra le gouvernement fédéral avant que de pouvoir élaborer des plans solides ou de répondre de façon détaillée.

La création d’emplois et le bien-être de nos familles sont nos principales priorités au Nouveau-Brunswick. En fait, dans le but de nous positionner en tant que chefs de file, notre province a déjà tiré parti de possibilités en favorisant la création de nouvelles productions ainsi que le développement de produits spécialisés et à valeur ajoutée dans des secteurs comme la marijuana thérapeutique. Nous travaillons avec tous les intervenants et nous écoutons les Néo-Brunswickois alors que nous nous préparons à profiter des possibilités économiques potentielles. Alors que notre gouvernement reconnaît l’importance de ce dossier, nous demeurons engagés à devenir des chefs de file et à assurer la sécurité et la santé des familles du Nouveau-Brunswick.