FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a signé une convention collective, aujourd’hui, avec les agents d’administration scolaire représentés par l’Alliance de la Fonction publique du Canada.

Le groupe est composé de 252 employés œuvrant dans les secteurs du transport scolaire, des services financiers, des installations et des technologies de l’information aux bureaux administratifs des districts scolaires.

« Je remercie les deux équipes de négociation d’avoir conclu cette entente », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Cela démontre notre engagement à nous assurer que le gouvernement traite ses employés de manière équitable en respectant le processus de négociation collective. »

Il s’agit de la première convention collective pour cette unité de négociation qui a été créée en 2013. La convention collective, d’une durée de six ans, comprend des augmentations économiques annuelles de salaire de un pour cent et un rajustement lié à la suppression de la prestation d’allocation de retraite.