FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sont encouragés à remplir le questionnaire du recensement en mai.

« Tous les ordres de gouvernement se basent sur les renseignements recueillis dans le cadre du recensement pour planifier la prestation future de services comme l’éducation, le logement, la formation axée sur les compétences, le transport en commun ainsi que les services de police et d’incendie », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson.

Statistique Canada mène un recensement tous les cinq ans. Les Néo-Brunswickois commenceront à recevoir leur lettre du recensement par la poste la semaine prochaine.

La lettre comprend des directives sur la façon de remplir le questionnaire en ligne ainsi qu’un numéro de téléphone sans frais pour les personnes qui veulent obtenir une version papier du questionnaire.

Selon M. Melanson, les données recueillies sont utilisées pour calculer les paiements de transfert fédéraux destinés au Nouveau-Brunswick.

« Il est important que les Néo-Brunswickois participent au recensement, a-t-il dit. Chaque personne non comptée représente une perte d’argent pour la province. »

Le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, a également fait un rappel aux exploitants agricoles concernant le Recensement de l’agriculture 2016, qui a lieu durant la même période et qui peut également être rempli en ligne.

« Il s’agit de la source définitive de données à l’échelon de la collectivité en ce qui concerne les fermes, a affirmé M. Doucet. En tenant compte de ces renseignements, les décideurs savent qu’ils agissent dans l’intérêt des agriculteurs, des collectivités agricoles et des exploitations agricoles du Canada. »

D’autres renseignements sur les deux questionnaires sont disponibles en ligne.