FREDERICTON (CNB) – Dans le cadre du processus budgétaire pour l'année financière 2012-2013, les droits d'utilisateur augmenteront afin de percevoir des recettes supplémentaires de près de six millions de dollars, a annoncé, aujourd'hui, le ministre des Finances, Blaine Higgs.

« En raison de l'important déficit dont notre gouvernement a hérité, beaucoup de travail et plusieurs choix difficiles doivent être faits pour un retour à des budgets équilibrés, a déclaré M. Higgs. Au cours des consultations prébudgétaires des deux dernières années, l'augmentation des droits d'utilisateur a été proposée comme une façon d’augmenter les recettes dont nous avons besoin. »

Les droits d'utilisateur aident à payer les coûts associés à la prestation de services non essentiels à des entreprises et des résidents néo-brunswickois précis.

« Nous croyons qu'il s'agit là d'une façon juste d'augmenter nos recettes, a affirmé M. Higgs. Nous demanderons des droits additionnels aux personnes qui utilisent ces services. »

Certaines modifications entreront en vigueur le 1er avril, ce qui donne aux Néo-Brunswickois un préavis de deux mois. D'autres augmentations prendront effet en juin et en octobre. Une liste complète des augmentations, ainsi qu'une liste des augmentations annoncées plus tôt et qui sont entrées en vigueur au cours de la dernière année, est disponible en ligne.

LIEN :

●    Ministère des Finances (Rapport annuel sur les droits) : www.gnb.ca/finances