FREDERICTON (CNB) – On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick qu'il y a plusieurs façons de payer l'impôt foncier avant la date limite - fin de la journée du mardi 31 mai - en cas d'arrêt de travail à Postes Canada. Le ministère des Finances a émis un rappel aujourd'hui.

Bien que la grande majorité des paiements de l'impôt foncier soient exigibles le 31 mai, certains peuvent avoir une date modifiée.

Les paiements de l'impôt foncier peuvent être effectués des façons suivantes :

●    Service Nouveau-Brunswick : les chèques peuvent être laissés dans les boîtes de dépôt des centres de Service Nouveau-Brunswick;
●    en ligne : les paiements peuvent être effectués en ligne au site de paiement de factures de son institution financière; et
●    banque ou autre institution financière : service au comptoir, service bancaire par téléphone ou guichet automatique.

Versements mensuels par les percepteurs de la taxe sur le tabac et sur les carburants :

Les versements mensuels par les percepteurs de la taxe sur le tabac et sur les carburants sont exigibles le 25 de chaque mois. Ces versements doivent être envoyés par messagerie au ministère des Finances ou déposés aux centres de Service Nouveau-Brunswick. Les versements en retard continueront d'être passibles d'une pénalité et de l'intérêt.

Demandes de remboursement et de prestations comme la prestation pour personnes âgées à faible revenu, l'aide pour l'énergie domestique et le Rabais sur les droits de scolarité au Nouveau-Brunswick :

Les demandes de remboursement dans le cadre de ces programmes, ainsi que tous les documents à l'appui, doivent être déposées dans les centres de Service Nouveau-Brunswick. Elles seront envoyées au ministère des Finances aux fins de traitement. Si vous avez déjà fait la demande et avez des questions concernant votre paiement, ou pour toute autre question, veuillez composer le 1-800-669-7070.

On peut obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services du ministère des Finances par téléphone au 1-800-669-7070; par courriel à l'adresse [email protected]; ou en ligne.

LIEN :

●    Ministère des Finances : www.gnb.ca/finances