FREDERICTON (CNB) – Les formulaires de demande de la prestation pour personnes âgées à faible revenu de 2011 sont maintenant disponibles. Les aînés admissibles recevront leur paiement à compter du 1er avril. Les demandes seront acceptées jusqu'au 30 novembre.

Plus de 38 000 aînés néo-brunswickois ont reçu la prestation de 400 $ en 2010. Dans le cadre du programme, 15,3 millions de dollars ont été versés.

« Nous sommes fiers d'offrir cette aide aux aînés qui ont travaillé très fort pour bâtir notre province », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs. « Ces fonds permettent d'aider ceux et celles qui en ont le plus besoin. »

Pour être admissible à la prestation, il faut avoir été résident du Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2010 et avoir touché une des prestations fédérales suivantes en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse :

●    le Supplément de revenu garanti (pour les personnes de 65 ans et plus);
●    l'Allocation au survivant (pour les personnes de 60 à 64 ans); ou
●    le Programme d'allocations (pour les personnes de 60 à 64 ans).

Si les deux conjoints reçoivent le Supplément de revenu garanti et vivent sous le même toit, un seul paiement sera accordé. Par contre, si les conjoints vivent séparément (par exemple, si l'un d'eux est dans un foyer de soins), les deux sont admissibles à la prestation.

Les formulaires de demande sont disponibles dans les centres de Service Nouveau-Brunswick et sur les sites Web du ministère des Finances et de Service Nouveau-Brunswick. Les formulaires dûment remplis doivent être envoyés au ministère des Finances, Paiements et remboursements d'impôt, C. P. 1900, Fredericton (N.-B.), E3B 5G4.

Pour obtenir d'autres renseignements sur ce programme, communiquez la Division du revenu et de l'impôt du ministère des Finances au 1-800-669-7070.

LIENS :

●    Ministère des Finances : www.gnb.ca/finances
●    Service Nouveau-Brunswick : www.snb.ca