FREDERICTON (CNB) – Les résultats des rencontres et du questionnaire prébudgétaires de 2011-2012 sont affichés en ligne, a annoncé, aujourd'hui, le ministre des Finances, Blaine Higgs.

M. Higgs a tenu 20 rencontres prébudgétaires en janvier et en février. Quelque 1300 personnes se sont rendues aux rencontres publiques, et 260 représentants de divers groupes ont participé aux séances à l'intention des intervenants. Les discussions ont porté sur les défis financiers de la province, notamment un déficit prévu de 820 millions de dollars et une dette de 9,6 milliards de dollars.

En plus des rencontres, un questionnaire prébudgétaire a été rempli par près de 3000 Néo-Brunswickois, une participation sans précédent.

« Les Néo-Brunswickois se rendent comptent que nous faisons face à des défis financiers jamais vus, a déclaré M. Higgs. Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me rencontrer et de participer au questionnaire en ligne. Les commentaires que nous avons recueillis seront très utiles à notre gouvernement, alors que nous préparons le budget de 2011-2012. »

Le budget provincial sera déposé à l'Assemblée législative à 15 h le 22 mars.

Il est à noter que l'information que contient le sommaire des rencontres publiques ne doit pas être acceptée comme un fait et ne constitue pas une politique du gouvernement provincial. Elle représente seulement l'opinion des participants.

LIEN :

●    Sommaires des rencontres et du questionnaire prébudgétaires : www.gnb.ca/finances