Certificats d'impôt foncier disponibles en ligne (08/11/21)

FREDERICTON (CNB) - Les Néo-Brunswickois pourront commander des certificats d'impôt foncier en ligne à compter du 28 novembre. Le site Web sera le www.gnb.ca/Finances.

Ce nouveau service amélioré remplacera le système vocal interactif 1-900 actuel. On peut encore obtenir en personne des certificats aux centres de Services Nouveau-Brunswick ou par la poste du ministère des Finances.

Le nouveau service permettra aux particuliers de demander jusqu'à 10 certificats à la fois. Comme pour le service téléphonique, les droits sont de 20 $ par demande de certificat. Les droits pour une demande de certificat par écrit ou par l'entremise de Services Nouveau-Brunswick demeurent à 25 $.

Pour commander un certificat d'impôt foncier, il faut fournir le nom de la personne qui en fait la demande, son adresse électronique, un numéro de téléphone où elle peut être jointe, le numéro de compte des biens de 8 chiffres et le numéro d'une carte Visa ou MasterCard. Dans la majorité des cas, les commandes de certificats seront traitées et envoyées par courrier électronique dès que la transaction sera complétée avec succès.

Le ministère des Finances traite environ 12 000 demandes de certificats chaque année en vue de déterminer si un privilège d'impôt foncier est grevé à un bien. Normalement, les cabinets d'avocats et les institutions financières demandent ces certificats pour faciliter le transfert de biens ou pour tout autre arrangement financier.

Pour de plus amples renseignements, on peut appeler le 1-800-348-9211.