RED DEER, Alberta (GNB) – Trois patineurs de vitesse courte piste d’Équipe Nouveau-Brunswick se sont qualifiés, le dimanche 17 février, pour participer aux finales dans le cadre des Jeux d’hiver du Canada, qui se déroulent à Red Deer, en Alberta.

Tyler MaGee, Angela Xu et Anthony Cormier Losier se sont tous qualifiés en vue de participer à la ronde des médailles au 500 mètres. MaGee s’est également qualifié pour participer à l’épreuve du 1500 mètres de lundi. La ronde des médailles de l’épreuve du 500 mètres aura lieu mercredi.

Au basketball en fauteuil roulant, Équipe Nouveau-Brunswick affrontera Équipe Saskatchewan lundi. Équipe Québec a défait Équipe Nouveau-Brunswick par la marque de 46 à 39 lors du premier match dimanche.

Lundi, l’équipe masculine de hockey (0-2) se mesurera à Équipe Nouvelle-Écosse, tandis que l’équipe de ringuette (0-1) affrontera la province hôtesse, l’Alberta, après une journée d’entraînement dimanche.

Les hommes prendront part à l’épreuve d’équipe en gymnastique artistique lundi. Du côté de l’équipe féminine, Evie Astle, Amelie Blanton et Alexa Feifer se sont qualifiées pour le concours multiple individuel de mardi à la suite de l’épreuve d’équipe qui a eu lieu dimanche.

En natation artistique, les épreuves préliminaires de technique en duo et de technique par équipes auront lieu à Calgary lundi.

Au biathlon, les épreuves individuelles masculine et féminine se déroulent mardi. Équipe Nouveau-Brunswick a participé aux sprints dimanche.