WINNIPEG (GNB) – Jesse Canney, un nageur para du Nouveau-Brunswick, a remporté une paire de médailles, mercredi soir, aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg.

Canney a remporté une médaille d’argent lors de l’épreuve masculine du 100 mètres papillon para et une de bronze lors de l’épreuve masculine du 100 mètres dos para à la piscine Pan Am. Grâce à sa performance, Équipe Nouveau-Brunswick compte désormais 12 médailles à son actif, soit trois d’or, trois d’argent et six de bronze.

L’équipe de natation a remporté quatre médailles au cours des deux derniers jours. Jacob Gallant et Brooklyn Douothwright ont chacun gagné une médaille de bronze mardi. Ils ne se sont pas placés lors de leurs finales A respectives, mercredi soir, à la piscine Pan Am.

La pluie a joué les trouble-fêtes pour plusieurs sports, mercredi, causant l’annulation des compétitions de canoë-kayak et de tennis. Les éclairs et la pluie de la matinée ont entraîné un délai de quatre heures au golf. Les golfeurs d’Équipe Nouveau-Brunswick ont commencé à jouer sous une pluie constante peu après midi. Chez les hommes, Calvin Ross a quitté le Southwood Golf and Country Club après être arrivé à égalité en cinquième position. Il a obtenu 72, mercredi, suivi de Stuart Earle (74) et de Samel Reid (75). L’équipe masculine figure au cinquième rang au total.

Chez les femmes, Laura Jones a été la meilleure Néo-Brunswickoise. Elle a obtenu 77, suivie de Laura Wesselius (84) et de Sarah Holt (90).

Deux membres de l’équipe de cyclisme ont complété la course féminine de 80 kilomètres. Sarah Gilbert a terminé en 23e position et Amanda Lee a obtenu la 25e place. Danielle Dumouchel et Laura Clarke n’ont pas terminé la course. L’équipe masculine participera à la course de 120 kilomètres jeudi.

L’équipe féminine de volleyball a tout donné lors de son match contre l’Alberta, mais a quand même perdu 3 à 1 lors d’une lutte difficile qui a duré trois manches. Elle jouera de nouveau jeudi matin contre Terre-Neuve-et-Labrador. L’équipe masculine a perdu son match par la marque de 3 à 0, mercredi matin, contre l’Alberta, mais a défait les Territoires du Nord-Ouest 3 à 0 lors d’un match en soirée.

L’équipe féminine de balle-molle a perdu à deux reprises, mercredi, soit par la marque de 11 à 6 contre l’Alberta et de 6 à 2 contre la Saskatchewan. Elle affrontera l’Île-du-Prince-Édouard jeudi.

L’équipe masculine de soccer a défait Terre-Neuve-et-Labrador 3 à 0 mercredi. L’équipe sera de retour sur le terrain, jeudi, pour un match de quart de finale contre la province hôtesse, le Manitoba.

Lors des épreuves de lutte en équipe, les femmes du Nouveau-Brunswick ont défait le Québec 35 à 18. L’équipe devait se battre contre la Colombie-Britannique, mercredi soir, et retournera au tapis jeudi pour se mesurer à l’Ontario et à la Colombie-Britannique. L’équipe masculine a savouré une victoire de 42 à 11 contre Terre-Neuve-et-Labrador. Ils devaient affronter le Nunavut et la Saskatchewan en soirée, puis se battront contre la Colombie-Britannique et l’Île-du-Prince-Édouard jeudi.

Les résultats actuels et des photos sont disponibles en ligne.