WINNIPEG (GNB) – Les athlètes d’Équipe Nouveau-Brunswick ont bien performé, aujourd’hui, malgré la chaleur extrême aux Jeux d’été du Canada 2017, qui se déroulent à Winnipeg.

« Nous avons essayé de nous préparer de la meilleure façon possible », a déclaré l’entraîneur de l’équipe de triathlon, Jon Tracy. « Nous nous sommes beaucoup hydratés pour nous préparer. Je leur ai dit de ne pas passer devant un poste d’aide sans boire de l’eau. »

Les athlètes ont dû faire face à une deuxième journée avec des températures supérieures à la normale. L’humidex a atteint environ 38 degrés Celsius à différents endroits dans le sud du Manitoba.

Au triathlon masculin, Jeremie Gervais, de Dieppe, a été le membre le plus performant d’Équipe Nouveau-Brunswick en terminant au 26e rang, suivi de Will Oliver, de Grand Bay-Westfield, en 28e position, et de Maxime Aubé, de Dieppe, qui est arrivé 29e. Hayley Touchburn, de Moncton, a été la plus performante lors de la course féminine, décrochant la 17e position. Elle était suivie de Mélisande Longelin, de Dieppe, qui a terminé au 22e rang, et de Margaret Oliver, de Grand Bay-Westfield, qui est arrivée en 23e position.

Les triathlètes reprendront les compétitions au Birds Hill Provincial Park, jeudi, lors des relais d’équipe, puis ils participeront aux relais mixtes, vendredi.

Il y a eu plusieurs compétitions d’athlétisme, lundi, à la University of Manitoba. Samantha Taylor, de Canterbury, a terminé 11e lors du 100 mètres féminin, suivie de Véronique Omalosanga en 14e position. Au lancer du javelot, Melissa Pellerin, de Dieppe, a terminé au 7e rang et Kyla Hughes, de Cocagne, a décroché la 10e position. Les compétitions se sont poursuivies ce soir et reprendront mardi.

L’équipe masculine de baseball affrontera la Nouvelle-Écosse, mardi, dans le cadre de son dernier match du tournoi à la ronde. L’équipe a perdu 7 à 0 contre l’Ontario et a désormais une fiche de 1-3.

Au basketball, l’équipe féminine s’est qualifiée pour le match de quart de finale qui aura lieu mardi. Elle affrontera le Manitoba après avoir remporté son match contre le Yukon, ce soir, par la marque de 67 à 23. L’équipe masculine affrontera soit l’Ontario mardi, soit le Yukon mercredi. Les joueurs ont disputé un match tard ce soir.

L’équipe féminine de soccer se mesurera à Terre-Neuve-et-Labrador, mardi après-midi, lors de la finale de consolation.

Les rameurs se sont rendus au Kenora Rowing Club, au lac Rabbit, aujourd’hui. Aiden Best, d’Équipe Nouveau-Brunswick, participera à la finale de consolation au skiff masculin. L’équipe féminine de quatre de couple participera à la finale de jeudi après avoir remporté son épreuve, aujourd’hui. L’équipe masculine de quatre de couple participera à la finale de consolation. L’équipe féminine de deux de pointe participera à la finale de jeudi, tandis que l’équipe masculine de poids léger participeront à la finale de consolation.

Au volleyball de plage, l’équipe masculine du Nouveau-Brunswick affrontera la Saskatchewan et le Yukon, tandis que l’équipe féminine se mesurera à la Nouvelle-Écosse, mardi.

Les épreuves masculines de cyclisme de montagne reprennent, mardi, avec le relais d’équipe. De plus, l’équipe de voile retourne au lac Winnipeg pour poursuivre les compétitions.

Au softball masculin, Équipe Nouveau-Brunswick a encore deux matchs à défendre dans le cadre du tournoi à la ronde. Ils joueront contre la Saskatchewan mardi et l’Alberta mercredi, puis il y aura un jumelage jeudi.

Les résultats actuels et des photos sont disponibles en ligne.