WINNIPEG (GNB) – Laura Dickinson, de Miramichi, sera la porte-drapeau d’Équipe Nouveau-Brunswick lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été du Canada 2017, qui aura lieu à Winnipeg, le vendredi 28 juillet, à 19 h, heure avancée du Centre (21 h, heure avancée de l’Atlantique).

« C’est un honneur pour moi d’avoir été choisie pour porter le drapeau du Nouveau-Brunswick à la cérémonie d’ouverture de cette année, a déclaré Dickinson. Je vais représenter un groupe d’athlètes talentueux. Nous ferons non seulement bonne figure, mais nous serons aussi très enthousiastes. Nous nous encouragerons les uns les autres pendant les jeux, peu importe la discipline. »

La chef de mission d’Équipe Nouveau-Brunswick, Nicole Smith, en fera l’annonce aux athlètes, aux entraîneurs et aux gérants d’équipe lors du ralliement de l’équipe vendredi.

Âgée de 17 ans, Dickinson est membre d’Athlétisme Sud-Est. Elle mènera la délégation du Nouveau-Brunswick à la Bell MTS Place, où se déroulera la cérémonie.

Avant de participer aux Jeux d’été du Canada, Dickinson a participé aux championnats panaméricains juniors d’athlétisme de 2017 à Trujillo, au Pérou, où elle a remporté la médaille d’or au 5000 mètres. En 2016, elle a remporté les titres de jeune athlète féminine de l’année et de jeune athlète féminine cross-country de l’année, décernés par Athlétisme Nouveau-Brunswick.

Les membres d’Équipe Nouveau-Brunswick s’entraîneront vendredi en prévision des épreuves qui commenceront samedi.