SHERBROOKE, Québec (GNB) – L'équipe néo-brunswickoise d'athlétisme a remporté une médaille d’or, deux d’argent et deux de bronze jeudi aux Jeux d'été du Canada qui ont lieu à Sherbrooke, au Québec.

« Nous avons eu une journée phénoménale », a déclaré Jennifer Butler, entraîneur de l'équipe néo-brunswickoise d'athlétisme. « Récolter cinq médailles en une seule journée, c'est comme un rêve. »

Caleb Jones, de Saint John, a remporté l'or au lancer du javelot, tandis que son coéquipier, Mitch Quigg, également de Saint John, est reparti avec le bronze lors de la même épreuve. La para-athlète Veronica Coombes, de Moncton, a récolté une paire de médailles de bronze lors des courses de 400 mètres et de 1500 mètres en fauteuil roulant.

Geneviève Lalonde, de Moncton, a remporté le bronze lors de la course de 1500 mètres, jeudi soir, remportant sa deuxième médaille des Jeux d'été du Canada. Lalonde avait remporté une médaille d'or lors du 2000 mètres steeple mardi soir.

Grâce à cette récolte de cinq médailles en athlétisme, Équipe NB compte désormais 11 médailles : quatre d'or, trois d'argent et quatre de bronze.

« L'énergie et l'enthousiasme des athlètes est fantastique, a ajouté Butler. Équipe NB au complet était là pour nous encourager dans le stade. »

L'équipe néo-brunswickoise d'athlétisme retourne sur la piste vendredi. Coombes a une autre chance de rafler une médaille lors de la course de 1500 mètres, et plusieurs autres athlètes participent aux finales.

L'équipage d'aviron d'Équipe NB prendra part à trois épreuves où des médailles sont en jeu au lac Magog vendredi. Il y aura des équipages dans trois finales A différentes. Les rameurs pourraient également remporter d'autres médailles lors des finales A samedi, soit la dernière journée de compétition des Jeux d'été du Canada.

L'équipe masculine de soccer retourne sur le terrain et affrontera l'Île-du-Prince-Édouard pour le classement. L'équipe a perdu 1 à 0 lors d'un match crève-cœur contre Équipe Terre-Neuve-et-Labrador jeudi. L'équipe féminine de basketball jouera contre la Saskatchewan lors d'un match d'après-midi à l'Université Bishop.

La troisième ronde de golf aura lieu vendredi au club de golf Milby, tandis que les escrimeurs seront dans le feu de l'action au Cégep de Sherbrooke. Le triathlon se disputera dans l'eau et les rues de Magog avec les épreuves masculine et féminine.

Le duo féminin en volleyball de plage, composé de Judith Desjardins et de Britanny Robinson, toutes deux de Fredericton, jouera contre la Saskatchewan pour le classement.