SHERBROOKE, Québec (GNB) – Les équipes néo-brunswickoises de basketball et de baseball prendront part aux demi-finales, le jeudi 8 août, lors des Jeux d'été du Canada qui ont lieu à Sherbrooke, au Québec.

L'équipe masculine de basketball (3-1) a atteint les demi-finales après une victoire de 77 à 74 contre Équipe Saskatchewan. Équipe NB affrontera les gagnants du match de mercredi soir entre l'Île-du-Prince-Édouard et l'Ontario. Une victoire lors du match de demi-finale jeudi permettra aux joueurs de basketball de jouer pour l'or vendredi.

« Je suis très content de la façon que nous jouons », a déclaré John Hickey, entraîneur en chef de l'équipe masculine de basketball. « Peu importe si c'est l'Ontario ou l'Île-du-Prince-Édouard qui gagne, je ne serai pas inquiet avec l'équipe que nous avons. »

L'équipe masculine de baseball affrontera de son côté la Colombie-Britannique lors de son match de demi-finale jeudi soir à Coaticook, situé tout près de Sherbrooke.

Tout comme l'équipe de basketball, une victoire en demi-finale jeudi leur garantira une place au match pour la médaille d'or vendredi. L'équipe a vaincu Équipe Manitoba tard mardi soir par la marque de 11 à 10 et a dorénavant une fiche parfaite de 5-0.

Fraser Wells, de Rothesay, entame la dernière journée de voile sur le lac Magog en deuxième position, à un point seulement derrière un compétiteur de la Colombie-Britannique. Le reste de l'équipe de voile, Simon LeBlanc (Dieppe) et Damien Robichaud (Shediac) 29er, Gina Ford (Moncton) et Valérie Aurore Robichaud (Shediac) 29er, ainsi que Jill Landry (Rothesay) laser, seront aussi en compétition jeudi.

L’équipe de lutte néo-brunswickoise disputera ses premières épreuves individuelles jeudi. Les hommes ont affronté Équipe Alberta et les femmes se sont mesurées à Équipe Terre-Neuve-et-Labrador lors de la dernière ronde de compétitions tard mercredi soir.

L'équipe féminine de balle molle jouera une ronde de consolation jeudi.

Équipe NB sera de retour dans la piscine jeudi après quelques performances clés. Même si Jean-Luc Martin, de Dieppe, a terminé septième lors du 100 mètres à la brasse lors de la finale A, il a établi un nouveau record provincial dans la catégorie des 15 à 17 ans et a battu son record personnel par près de une seconde. Gabriel Boivin (Moncton), Dylan Wooley-Berry (Sackville), Alex Horwood (Fredericton) et Louis Savoie (Dieppe) ont établi un nouveau record provincial au 4 x 100 mètres style libre, fracassant l'ancien record qui datait de 2001.