SHERBROOKE, Québec (GNB) – L'équipe néo-brunswickoise féminine de relais de nage libre a établi un nouveau record provincial dans la piscine lors de la deuxième journée de compétitions des Jeux d'été du Canada à Sherbrooke, au Québec.

Jacqueline McDonald (Saint John), Gabriella Belsh (Fredericton), Amanda Greene (Moncton) et Cassidy Richards (Fredericton) ont fait équipe dans la piscine et ont établi un nouveau record provincial lors du relais 4 x 200 mètres de nage libre, avec un chrono de 8:58:55, défaisant l'ancien record par près de trois secondes. L'ancien record néo-brunswickois date des Jeux d'été du Canada de 1985, qui avaient eu lieu à Saint John.

« Les filles étaient excitées », a raconté Marta Belsh, entraîneuse en chef, dont la fille fait partie du quatuor de nageuses. « Leur performance a bien débuté la journée pour l'équipe. »

Belsh a affirmé que plusieurs nageurs ont réalisé leur meilleure performance personnelle dans la piscine dimanche. Lundi, l'équipe de natation retournera dans la piscine pour plusieurs épreuves.

L'équipe masculine de basketball était sur le terrain pour la première fois des Jeux, l'emportant 57 à 54 contre Équipe Alberta. Dan Luton, de Fredericton, a mené l'équipe en comptant 14 points et 11 rebonds. Les joueurs de basketball seront à nouveau dans le feu de l'action lundi et affronteront Équipe Manitoba.

L'équipe de baseball (2-0) jouera quant à elle contre la Nouvelle-Écosse lundi soir.

« Ce sera un match difficile », a expliqué Mark Noel, entraîneur en chef. « Mais nous avons bien joué en équipe au cours des deux derniers matchs. »

L'équipe de tennis sera de retour sur le terrain contre Terre-Neuve-et-Labrador aujourd'hui, après avoir affronté une solide Équipe Québec dimanche.

Fraser Wells, de Rothesay, et son équipage de voile navigueront à nouveau sur le lac Magog aujourd'hui. Wells est au deuxième rang du dériveur solitaire laser.

Les autres équipes en compétition lundi incluent la balle molle, le volleyball et les équipes de relais de vélo de montagne.