SHERBROOKE, Québec (GNB) – Les athlètes néo-brunswickois seront au coeur de l'action samedi, alors que les compétitions commencent aux Jeux d'été du Canada qui ont lieu à Sherbrooke, au Québec.

L'équipe néo-brunswickoise de baseball sera la première à jouer : elle affrontera la Saskatchewan en après-midi. Nos joueuses de soccer se mesureront à celles de la Colombie-Britannique lors d'un match en après-midi qui sera diffusé en direct sur les réseaux TSN / RDS à 15 h 35, heure de l'Atlantique. L'équipe féminine de balle molle jouera quant à elle deux matchs samedi, d'abord contre la Saskatchewan, puis contre le Québec.

Parmi les autres équipes en compétition samedi, il y aura la voile, le tennis, le vélo de montagne, ainsi que le volleyball masculin et féminin.

Vendredi soir, Cassidy Richards, de Fredericton, a guidé Équipe Nouveau-Brunswick aux cérémonies d'ouverture qui ont eu lieu au stade de l'Université de Sherbrooke.

Jilliane Goulet, entraîneure de volleyball féminin, a participé à l'événement en prêtant le serment des entraîneurs au nom de tous les entraîneurs présents aux Jeux d'été du Canada.

Le premier ministre, David Alward, et la ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard, étaient présents à l'événement afin d'appuyer et d'encourager les membres d'Équipe Nouveau-Brunswick. Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a proclamé l'ouverture officielle des jeux.