HALIFAX (CNB) – Le Nouveau-Brunswick a remporté une médaille d’or, une d’argent et deux de bronze jeudi lors des compétitions aux Jeux du Canada 2011, à Halifax. Le N.B. a 14 médailles à son actif, deux d’or , cinq d’argent et sept de bronze.

Martine Chenhall, de Quispamsis, a remporté l’or dans la catégorie 70-78 kg alors qu’Amélie Saulnier, de Dieppe, a perdu en finale de la catégorie des plus de 78 kg pour la médaille d’argent. Miguel Raymond, de Kedgwick, a récolté le bronze des 81-90 kg.  Kassie Costello a gagné le bronze au patinage artistique des femmes novices.

« C’est incroyable de remporter une médaille d’or, a dit Chenhall suivant sa compétition. Mon dernier combat a été plus facile que celui de demi-finale. J’ai eu beaucoup plus de difficulté à l’emporter que lors de la finale. Je savais que c’était possible pour moi de remporter l’or. Je pratique le judo depuis 10 ans. »

« Je voulais remporter l’or, mais je me suis blessée à l’épaule lors du combat final. Mon opposante est tombée sur mon épaule que j’ai blessée, il ya un mois, a dit Chiasson.  J’ai eu beaucoup de douleur. J’ai remporté mes trois autres combats sans trop d’ennuis de mon épaule jusqu’à ce qu’elle tombe sur moi.  Je pratique le judo depuis 16 mois. »

 « Je suis un peu déçu ne pas avoir combattu pour l’or a dit Raymond, qui a remporté le bronze.  Je pratique le judo depuis 15 ans et j’aime bien le feeling de gagner des combats.  Je n’aurais pas dû perdre mon match de demi finale. J’ai essayé de le contrôler par le dos parce qu’il était plus gros que moi, mais il a passé dessous moi et il m’a eu. »  

Costello était bien souriante suivant sa performance au programme long des femmes novices.

« Je me sens très bien de remporter une médaille pour ma province, a-t-elle dit. Je savais que j’avais une chance pour une médaille étant en deuxième position suivant le programme court. Cela ne m’a pas mi plus de pressions sur les épaules.   Je suis sortie pour faire ce que je devais faire et c’est tout. J’ai beaucoup aimé le soutien de la foule et des membres d’équipe du NJB qui ont crié fort durant la présentation. L’énergie de la foule m’a beaucoup aidé. J’ai commencé à patiner, il y a 11 ans. »

L’Équipe de curling masculin de Scott Babin a perdu 6-5 contre le Québec, mais termine quand même au premier rang de sa catégorie.

LIEN :

  • Pour l’horaire détaillé, les résultats et les liens vers les pages d’Équipe Nouveau-Brunswick sur Facebook et Twitter, visitez le www.gnb.ca/sport