FREDERICTON (GNB) – Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux accepte maintenant les demandes d’aide financière adressées au Fonds en fiducie pour l’environnement.

« Année après année, nous sommes heureux de voir des propositions innovatrices qui cadrent avec nos secteurs prioritaires et avec le Plan d’action sur les changements climatiques », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman. « Le fonds est une initiative positive qui continue à mobiliser les gens du Nouveau-Brunswick pour assurer l’avenir de notre province. »

Le fonds offre une aide financière aux municipalités, aux groupes communautaires, aux Premières Nations, aux organismes sans but lucratif et aux établissements pour la réalisation de projets produisant des résultats mesurables et tangibles pour l’environnement.

Les recettes du fonds proviennent de la moitié environ des droits perçus pour la protection de l’environnement sur les récipients à boisson consignés. L’an dernier, le fonds a accordé un peu plus de neuf millions de dollars à 266 projets.

Les demandes pour 2021-2022 seront évaluées selon le mérite et en fonction des secteurs prioritaires suivants :

  • protection de l’environnement;
  • sensibilisation accrue à l’environnement;
  • gestion des déchets;
  • lutte contre les changements climatiques; et
  • création de collectivités durables.

Le formulaire de demande et de plus amples renseignements sont disponibles en ligne. Seules les demandes en ligne seront acceptées. Cette année, les demandeurs sont priés d’inclure des renseignements expliquant la manière dont le projet sera mené si les restrictions liées à la COVID-19 sont encore en vigueur pendant la réalisation du projet. La date limite pour présenter une demande est le 30 novembre.