FREDERICTON (GNB) – Le groupe de travail technique du gouvernement provincial chargé d’élaborer un plan de gestion pour le bassin hydrographique de la baie de Shediac, qui comprend la plage Parlee, devrait compléter le plan d’ici la fin de l’année.

Le nouveau plan de gestion du bassin hydrographique, ainsi que la nouvelle cartographie des terres humides présentées en janvier, et un projet d’arrêté sur les eaux pluviales pour la ville de Shediac, constitueront des outils plus efficaces pour répondre aux préoccupations locales relatives à la qualité de l’eau, aux terres humides et aux terrains de camping.

« Nous privilégierons désormais la planification de la gestion du bassin hydrographique et la nouvelle cartographie des terres humides alors que la qualité de l’eau continue d’être surveillée dans cette région », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr.

Par conséquent, les Lignes directrices pour le filtrage de projets dans une zone de drainage importante adjacente à la plage Parlee ne seront plus utilisées. Les projets examinés précédemment allaient des terrasses aux remises en passant par les clôtures.

La plage Parlee continuera de constituer un aspect unique de l’environnement. L’enregistrement et l’examen en vue d’une étude d’impact sur l’environnement pourront encore être exigés pour les projets risquant de nuire à la qualité de l’eau.

De plus amples renseignements sont disponibles dans le rapport Résultats des analyses de la qualité de l’eau dans le bassin hydrographique de la baie de Shediac et de la plage Parlee pour 2019 sur la page Web consacrée à la qualité de l’eau de la plage Parlee.