FREDERICTON (GNB) – Une nouvelle station de surveillance de la qualité de l’air ambiant à Miramichi s’ajoute au réseau qui est déjà en place dans la province.

« Avoir une bonne qualité de l’air contribue grandement à assurer le dynamisme et la viabilité des communautés du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr. « Nous sommes privilégiés de vivre dans une province où la qualité de l’air et de l’eau est bonne de façon constante. »

La station permanente de Miramichi surveillera continuellement les concentrations de polluants atmosphériques clés, comme l’ozone troposphérique, le dioxyde d’azote et les particules fines. Les données seront analysées et présentées chaque année dans le rapport annuel sur les résultats de la surveillance de la qualité de l’air du ministère.

Selon le rapport de la qualité de l’air de 2017 publié par le ministère en décembre, le Nouveau-Brunswick a atteint les normes canadiennes de qualité de l’air ambiant à tous les sites de surveillance.

La surveillance de la qualité de l’air dans la province relève d’un partenariat entre le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux et Environnement et Changement climatique Canada, dans le cadre de l’accord national sur la surveillance de la pollution atmosphérique.

De l’information est également disponible en temps réel sur le Portail des données sur la qualité de l’air et sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.