FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr, à la suite de la décision du conseil municipal de Saint John d’accepter Soutenir Saint John : un plan en trois parties :

Je suis ravi que le plan d’action ait été accepté lundi soir. Cela permet d’entamer un nouveau chapitre passionnant alors que nous nous mettons au travail afin d’aider Saint John à retrouver sa vigueur et son dynamisme d’antan pour assurer le succès de la ville dans l’avenir. Cela permet aussi d'ouvrir la porte à une plus grande collaboration, qui a d'ailleurs déjà commencé entre les maires de la région.

Je remercie le comité de travail, qui était composé de représentants provinciaux et municipaux, de son travail ardu et de son dévouement en vue de créer un plan qui comporte des mesures concrètes afin de mettre la ville et la grande région de Saint John sur la voie d’une économie plus forte.

Je remercie aussi le conseil municipal et le personnel de la Ville pour leurs efforts acharnés au cours des derniers mois qui ont précédé le vote de lundi soir.

De bien des façons, Saint John est l’épicentre de plusieurs défis partagés par d’autres gouvernements locaux de l’ensemble de la province. Les décisions, les mesures et le leadership d’aujourd’hui auront un impact positif et durable sur la ville, la région et la province.

Notre province a besoin de communautés résilientes et financièrement stables qui offrent des services de grande qualité. Des communautés plus fortes mèneront à l’amélioration de la qualité de vie de tous les résidents. Il est important de travailler ensemble afin de répondre aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick à long terme.