HANWELL (GNB) – Les travaux de construction du nouveau centre communautaire de Hanwell ont commencé grâce à un investissement des gouvernements fédéral, provincial et municipal de plus de 2,3 millions de dollars.

« Notre gouvernement veille à investir en temps opportun dans des projets d’infrastructure qui fournissent des services essentiels aux Néo-Brunswickois », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Nous sommes déterminés à appuyer nos communautés et à les aider à atteindre leurs priorités clés. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

L’investissement, qui a été autorisé l’année dernière, comprend une contribution de 1,4 million de dollars du Fonds de la taxe sur l’essence du gouvernement fédéral et vise à construire un nouveau centre communautaire qui abritera une salle de réunion publique, une salle multifonctionnelle, une cuisine, des toilettes et un système de chauffage géothermique. Le coût total du projet est estimé à plus de 2,3 millions de dollars, la différence étant versée par la communauté rurale.

« Investir dans l’infrastructure régionale aide nos communautés à se développer et contribue à créer des endroits où les familles peuvent jouer ensemble, où les voisins peuvent se rencontrer et où les Canadiens peuvent célébrer les nombreuses cultures que nous avons dans notre pays », a affirmé la députée fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig. « Je suis fière que le Fonds de la taxe sur l’essence du gouvernement fédéral permette aux communautés comme Hanwell d’utiliser des contributions fédérales pour réaliser leurs priorités en matière d’infrastructures, ce qui permet de soutenir un large éventail de projets et d’améliorer vraiment la vie des Canadiens. »

Mme Ludwig prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

« Hanwell est une jeune communauté rurale, et cet espace public contribuera à renforcer la communauté en lui fournissant les installations dont elle a besoin pour les groupes, les événements spéciaux et les réunions, et en favorisant la collaboration », a dit le maire de Hanwell, Chris Melvin. « Nous sommes heureux de travailler avec les gouvernements provincial et fédéral afin de fournir l’infrastructure nécessaire à la croissance de notre communauté. »

Le Fonds de la taxe sur l’essence du gouvernement fédéral, un versement annuel de deux milliards de dollars, offre un financement prévisible et à long terme pour aider les municipalités du Canada à renforcer et à revitaliser leurs infrastructures locales tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme. Les projets sont choisis à l’échelle locale et priorisés selon les besoins de chaque collectivité en matière d’infrastructure.