FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal s’unissent pour investir plus de 1,7 million de dollars dans l’amélioration de l’infrastructure d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées à Fredericton.

« Des collectivités fortes sont établies grâce à des investissements forts et stratégiques dans les infrastructures pour les services essentiels comme de l’eau potable propre et des services fiables de traitement des eaux usées », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Votre gouvernement obtient des résultats dans des secteurs qui sont prioritaires pour les gens du Nouveau-Brunswick. Ces investissements contribuent à la croissance économique et à un environnement sain, et ils auront des répercussions positives durables sur la qualité de vie de tous les résidents. »

Le projet comprend le remplacement d’égouts pluviaux et de conduites d’eau et d’égout sanitaire sur une distance d’environ 510 mètres, ainsi que les travaux routiers connexes.

« En investissant dans les infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, le gouvernement du Canada soutient la transition en cours du Canada vers une économie propre à croissance durable et crée des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », a déclaré le député fédéral de Fredericton, Matt DeCourcey. « Les améliorations à l’infrastructure de Fredericton permettra de veiller à ce que les résidents continuent d’avoir accès à de l’eau potable, et ce, tout en protégeant l’environnement local. »

M. DeCourcey participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Le gouvernement provincial investit 428 000 dollars et le gouvernement fédéral investit 856 000 dollars dans ces améliorations par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. La Ville de Fredericton fournira le reste du financement.

« La Ville de Fredericton remercie les gouvernements fédéral et provincial pour les fonds reçus en appui au projet de construction de la promenade Sunset », a dit le maire, Mike O’Brien. « Les fonds nous permettront d’installer des conduites d’eau, d’égout sanitaire et d’égout pluvial, ce qui nous aidera à pallier les lacunes globales liées à notre infrastructure. »

Le Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées vise à améliorer la salubrité et la qualité de l’eau tout en favorisant une économie propre.