BATHURST (GNB) – Trois projets évalués à plus d’un million de dollars, visant des infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, ont été réalisés dans le nord du Nouveau-Brunswick.

« Les investissements dans les infrastructures pour les services essentiels comme de l’eau potable propre et des services fiables de traitement des eaux usées contribuent à la croissance économique, à un environnement sain et au renforcement des collectivités », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey. « Votre gouvernement obtient des résultats dans des secteurs qui sont prioritaires pour les gens du Nouveau-Brunswick. Ces investissements auront des répercussions positives durables sur la qualité de vie de tous les résidents. »

Des améliorations ont été apportées aux infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées à Bathurst, le long de la rue Dumaresque, de l’avenue Murray et de la rue Bridge. La Ville de Beresford a remplacé les réseaux d’eau et d’égout sanitaire des rues Maurice et Luc. À Pointe-Verte, le réseau de collecte des eaux pluviales a été amélioré grâce à l’installation d’un nouvel égout pluvial dans le secteur de la rue du Parc Ouest.

« En investissant dans les infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, le gouvernement du Canada soutient la transition en cours du Canada vers une économie propre à croissance durable et crée des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », a déclaré le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Nous sommes fiers d’appuyer ces projets d’infrastructure qui apportent des solutions efficaces et durables sur le plan environnemental pour améliorer la qualité de vie des résidents du Nouveau-Brunswick. »

M. Cormier commentait pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Le gouvernement provincial investit plus de 270 000 dollars et le gouvernement fédéral investit plus de 540 000 dollars dans ces projets par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. Les municipalités de Bathurst, de Beresford et de Pointe-Verte fournissent le reste du financement pour leur projet respectif.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une entente fédérale-provinciale sur l’eau potable et le traitement des eaux usées.