JEMSEG (GNB) – Le district de services locaux de Cambridge recevra un prêt pour immobilisations de 100 000 dollars du gouvernement provincial afin d’agrandir le poste de pompiers de Jemseg.

« Votre gouvernement travail fort pour veiller à ce que les districts de services locaux et les communautés de partout au Nouveau-Brunswick puissent réaliser leurs priorités », a affirmé le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Notre gouvernement est heureux de fournir au district de services locaux de Cambridge un accès aux fonds d’immobilisations nécessaires pour accroître sa capacité d’intervenir dans les situations d’urgence et améliorer les services dans cette communauté. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle.

Ces fonds, accordés par l’entremise du Programme de petits prêts pour immobilisations, permettront d’agrandir le poste de pompiers afin de répondre aux besoins du service d’incendie relativement à l’espace pour l’équipement ainsi qu’aux exigences en matière de formation.

« Il n’y a plus assez d’espace dans notre caserne, et nous avions besoin de cet agrandissement pour avoir accès sans danger aux engins d’incendie et avoir suffisamment d’espace pour notre équipement et pour la formation », a déclaré le chef des pompiers, Gilbert Farris. « Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement provincial de nous aider à réaliser ce projet. »

Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux gère les services d’incendie des districts de services locaux et facilite le processus d’appel d’offres et d’achat. Les fonds versés par l’intermédiaire du Programme de petits prêts pour immobilisations seront remboursés, avec intérêt, au moyen de l’impôt foncier local.