FREDERICTON (GNB) – Une première série d’assemblées publiques a pris fin alors que les districts de services locaux de Keswick Ridge, Douglas, Kingsclear et de Bright ainsi qu’une partie de Queensbury envisagent de se regrouper pour former une communauté rurale.

Une étude de faisabilité a été lancée en mars. Un rapport préliminaire a été publié, et un groupe de résidents qui se penchent sur le concept cherchera à obtenir d’autres commentaires.

« J’encourage tous les résidents des districts de services locaux concernés à participer au processus », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Beaucoup de travail a déjà été fait, mais les résidents ont encore la possibilité de définir la proposition finale avant qu’un plébiscite soit considéré. »

Des séances publiques et des séances d’information auront lieu en juillet et en août pour que les résidents puissent être bien renseignés et pour qu’ils aient l’occasion de poser des questions et de faire connaître leur opinion.

Le modèle de communauté rurale présente des caractéristiques semblables à celles d’une municipalité. Il est conçu pour permettre aux membres de la communauté de prendre des décisions, de planifier l’avenir qu’ils souhaitent, de s’assurer que les services locaux répondent à leurs besoins et de veiller à la meilleure utilisation possible des recettes provenant de l’impôt foncier.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne (en anglais seulement).