FREDERICTON (GNB) – Les municipalités, les communautés rurales et les districts de services locaux recevront 74,7 millions de dollars en subventions de financement et de péréquation communautaires du gouvernement provincial en 2017, ce qui représente une augmentation de 285 000 dollars comparativement à l’année dernière.

Le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle, en a fait l’annonce aujourd’hui. Il a également dévoilé des renseignements qui démontrent que l’assiette fiscale totale des municipalités, des communautés rurales et des districts de services locaux pour 2017 a augmenté de 1,1 milliard de dollars, soit 1,73 pour cent, par rapport à 2016.

« Notre gouvernement comprend que ce financement est essentiel afin de permettre aux municipalités, aux communautés rurales et aux districts de services locaux de fournir des services publics de bonne qualité et de maintenir les conditions propices à la croissance économique et à la création d’emplois, a dit M. Rousselle. Il s’agit d’une importante source de financement que les municipalités peuvent utiliser pour réaliser leurs priorités. »

Les municipalités et les communautés rurales bénéficieront d’un financement de base de 12,7 millions de dollars et d’une subvention de péréquation d’environ 53,3 millions de dollars.

Les districts de services locaux recevront un financement de base de 2,6 millions de dollars et une subvention de péréquation pour les services de police s’élevant à 4,4 millions de dollars.

La liste des subventions de financement et de péréquation communautaires des municipalités et des communautés rurales et la liste des assiettes fiscales municipales sont disponibles en ligne.