GRAND-SAULT (GNB) – Le gouvernement provincial se joint au gouvernement fédéral et à la Ville de Grand-Sault pour appuyer des améliorations aux égouts pluviaux. Ensemble, les partenaires investiront 4,2 millions de dollars. Chacun d’entre eux investira jusqu’à 1,4 millions de dollars dans le projet.

Grand-Sault utilisera les fonds pour installer un nouveau système d’égouts pluviaux sur le boulevard Broadway. Une fois terminé, le projet rendra les systèmes de traitement des eaux de la région plus efficaces, améliorera la protection contre les dommages aux propriétés en raison des inondations et permettra de réduire l’érosion des berges de la rivière.

« Nous avons besoin d’infrastructures stratégiques dans nos communautés si nous voulons que les entreprises s’installent, réussissent et créent de l’emploi au Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « C’est le genre d’investissement qui donne aux communautés l’infrastructure dont elles ont besoin pour croître et créer des emplois. »

Le député de Victoria-La-Vallée, Chuck Chiasson, qui a pris part à l’annonce pour le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny, a dit que le projet représente un investissement important pour la communauté.

« Améliorer la vie des familles du Nouveau-Brunswick veut aussi dire s’occuper de leur sécurité, et c’est pourquoi nous investissons dans ces améliorations importantes aux égouts pluviaux ici, à Grand-Sault, a déclaré M. Chiasson. Cet investissement aidera aussi à mettre les Néo-Brunswickois au travail. »

Grand-Sault est la première communauté du Nouveau-Brunswick à recevoir du financement conjoint par l’entremise du Fonds pour les petites collectivités. Ce fonds fournit du financement pour les projets d’infrastructure stratégique qui contribuent à assainir l’environnement et à faire croître l’économie.

Dans le cadre du fonds, le gouvernement provincial collabore avec le gouvernement fédéral ainsi que les municipalités et les districts de services locaux pour investir conjointement plus de 118 millions de dollars dans l’infrastructure au cours des 10 prochaines années.