FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny :

Chaque année, nous rappelons aux Néo-Brunswickois l’importance de protéger nos ressources hydriques à l’occasion de la Semaine canadienne de l’eau, qui se tient toujours la troisième semaine de mars pour coïncider avec la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars.

Le thème de la Journée mondiale de l’eau cette année est L’eau et le développement durable. Il met en évidence le rôle essentiel de l’eau dans le développement durable. L’année 2015 marque également la 10e et dernière année de la Décennie internationale d’action « L’eau, source de vie » des Nations Unies.

Le Nouveau-Brunswick se joint au reste du monde pour reconnaître que l’eau est un élément essentiel à la sécurité alimentaire, à la production d’énergie, à la santé et au développement économique et social durable.

L’air pur, l’eau saine et un environnement sécuritaire sont une priorité pour notre gouvernement. Il est important que nos communautés et que nos résidents soient en bonne santé, et cela passe par une gestion responsable de l’environnement et l’adoption d’une politique environnementale judicieuse.

Au cours de cette semaine, et pendant toute l’année, nous encourageons les Néo-Brunswickois à prendre des mesures pour conserver l’eau. Nous invitons également les éducateurs à sensibiliser nos jeunes à l’environnement, et nous demandons aux entreprises et aux communautés de participer à l’effort collectif pour protéger cette importante ressource naturelle.