FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé que le salaire minimum passera de 11,25 $ à 11,50 $ l’heure le 1er avril.

À l’avenir, le taux du salaire minimum demeurera indexé à l’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick, arrondi aux 0,05 $ près. D’autres provinces et territoires, comme le Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador et le Yukon, lient également le salaire minimum à l’indice des prix à la consommation.

« En tant que gouvernement, nous nous sommes engagés à établir des augmentations prévisibles du salaire minimum pour servir les intérêts des employeurs et des employés », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « Lier le salaire minimum à un indicateur économique comme l’indice des prix à la consommation permettra aux employeurs et aux employés du Nouveau-Brunswick d’être mieux préparés pour les augmentations lorsqu’elles entrent en vigueur. »

L’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick a augmenté de 2,13 pour cent en 2018.

Le gouvernement provincial et les gouvernements de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador ont convenu d’harmoniser la date d’entrée en vigueur de toute augmentation du salaire minimum au 1er avril.