ATHOLVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial investit une somme maximale de 360 000 dollars dans Zenabis, un producteur de cannabis thérapeutique situé à Atholville, pour l’aider à créer un plus grand nombre d’emplois.

« Votre gouvernement comprend l’importance de la croissance de l’emploi et de la création d’emplois dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick, y compris la région du Restigouche », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Nous sommes heureux d’offrir un soutien continu à des entreprises comme Zenabis, qui travaillent fort pour avoir des employés formés, professionnels et qualifiés à l’approche de la légalisation du cannabis dans l’ensemble du pays. »

Dans le cadre du Programme d’accroissement de l’emploi, le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail offrira une somme maximale de 360 000 dollars en soutien financier afin de permettre à l’entreprise d’embaucher d’autres employés, y compris des travailleurs de production, des responsables de l’assurance de la qualité, des techniciens du nettoiement et des chimistes analystes.

« Nous sommes ravis du soutien continu accordé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick en vue de nous permettre d’accroître notre effectif à Atholville », a affirmé le chef des opérations de Zenabis, John Kondrosky. « Le Nouveau-Brunswick trace la voie en soutenant le développement de cette industrie, et nous sommes optimistes quant aux perspectives liées à la création d’emplois et à la production à valeur ajoutée. »

Zenabis a récemment conclu un partenariat avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick en vue d’offrir un programme de culture du cannabis d’une durée de 20 semaines à son campus de Campbellton. Le programme est actuellement offert en français, et il a été conçu pour répondre aux besoins de l’industrie en misant sur l’acquisition des compétences de base relatives à l’employabilité. Les diplômés deviendront des techniciens en production de cannabis.

En 2016, Opportunités NB et la Société de développement régional, par l’entremise du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick, ont investi chacune deux millions de dollars, pour un investissement totalisant quatre millions de dollars, afin d’aider l’entreprise à ouvrir ses portes à Atholville.