CAMPBELLTON (GNB) – Plus de 2000 étudiants travaillent au sein d’organismes à but non lucratif, d’entreprises privées et d’administrations municipales, cet été, grâce au soutien du programme Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED).

Parmi les 2056 personnes participant au programme, 1334 sont des étudiants universitaires, 229 sont des étudiants collégiaux et 493 sont des élèves qui viennent d’obtenir leur diplôme d’études secondaires cette année.

« Votre gouvernement est heureux d’appuyer les emplois pour étudiants grâce au programme SEED », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « En remettant des billets d’emploi aux étudiants dans le cadre de ce programme, nous leur donnons l’occasion de trouver un emploi qui correspond à leurs intérêts et à leurs compétences, ce qui leur permet d’explorer le marché du travail ici, au Nouveau-Brunswick. »

La majorité des participants, soit 1329 étudiants, travaillent dans des organismes à but non lucratif. De plus, 532 étudiants travaillent dans le secteur privé et 191 étudiants travaillent auprès d’administrations municipales. Quatre étudiants travaillent pour des entreprises des Premières Nations.

Le programme SEED aide les étudiants en leur offrant un emploi durant leur congé estival. La plupart des placements offerts durent de neuf à 14 semaines. Les participants doivent être inscrits dans un établissement postsecondaire à l’automne. Ce programme fournit une subvention salariale aux employeurs, ce qui leur permettra d’offrir des possibilités d’apprentissage expérientiel aux étudiants.