FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick peuvent planifier leurs sorties du jour de la Famille en visitant une page spéciale hébergée sur le site Web du gouvernement provincial. Le site Web officiel du jour de la Famille, www.gnb.ca/jourdelafamille, comprend le calendrier complet des activités organisées dans les diverses communautés de la province.

« Le jour de la Famille nous donne l’occasion de prendre part à des activités qui font du Nouveau-Brunswick une destination touristique quatre-saisons », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Les communautés des quatre coins de la province célèbrent le jour de la Famille en proposant des activités sportives comme le patinage, le ski et la motoneige, ainsi que des activités culturelles comme la visite de musées et de galeries. »

Plus de 70 activités, s’adressant aux gens de tous les âges et aux intérêts divers, auront lieu partout dans la province. De nombreux organismes proposent des activités gratuites, y compris :

  • la Galerie d’art Beaverbrook;
  • des activités familiales au YMCA de Fredericton et à celui de Moncton;
  • des activités du jour de la Famille au Northern Carleton Civic Centre à Florenceville-Bristol; et
  • du patinage et de la baignade au Garcelon Civic Centre à St. Stephen.

Le samedi 17 février, le parc provincial mont Carleton donnera un avant-goût du jour de la Famille en proposant diverses aventures de plein air. Des promenades en traîneau à chiens, de la pêche sur la glace ainsi que des excursions guidées de ski de fond et de raquette sont prévues. Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à documenter leurs activités du jour de la Famille et à partager leurs photos et vidéos dans les médias sociaux à l’aide du mot-clic #JourdelaFamilleNB.

Le Nouveau-Brunswick aura un jour férié payé en février pour la toute première fois cette année. Ce jour permettra au Nouveau-Brunswick de rejoindre huit autres provinces et territoires du Canada qui observent un jour férié payé en février, et d’ainsi atteindre la moyenne nationale de huit jours fériés payés par année.

« Dans le cadre de nos vies modernes occupées, il est important de trouver du temps pour atteindre un équilibre travail-vie personnelle », a affirmé le ministre du travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Le jour de la Famille donnera aux familles du Nouveau-Brunswick la possibilité de passer du temps ensemble pour célébrer cette période de l’année. »

De plus amples renseignements sur les jours fériés sont disponibles sur le site Web des normes d’emploi.