FREDERICTON (GNB) – Le groupe de travail indépendant chargé d’examiner le régime d’indemnisation des accidents du travail du Nouveau-Brunswick a publié, aujourd’hui, un document de travail ainsi que le calendrier des rencontres publiques afin d’encourager la population à participer au processus de consultation à venir.

« Le groupe de travail formé pour examiner la situation financière actuelle et les objectifs généraux de Travail sécuritaire NB, les dispositions législatives régissant ses activités ainsi que l’efficacité générale du régime d’indemnisation des accidents du travail se rencontre et recueille des renseignements depuis quelques mois », a déclaré le président du groupe de travail, Dennis Browne. « J’encourage les employeurs et les travailleurs à lire le document de travail et à assister aux séances publiques qui se tiendront prochainement ou à présenter leurs observations en ligne ou par la poste. »

Le document de travail est disponible en ligne. Il explique le contexte actuel et orientera les discussions sur la façon de veiller à ce que le régime réponde adéquatement aux besoins et aux réalités des milieux de travail actuels et futurs, tout en assurant un juste équilibre entre l’indemnisation accordée aux travailleurs blessés et les intérêts financiers des employeurs.

« Le groupe de travail a hâte d’entendre les commentaires des intervenants, des travailleurs blessés et du grand public », a affirmé l’un des représentants des travailleurs au sein du groupe de travail, Glenn Sullivan, qui est également président de l’Atlantic Provinces Professional Firefighters’ Association.

« Le document de travail et la consultation publique permettront aux gens de présenter des commentaires par écrit ou de les communiquer directement aux membres du groupe de travail en novembre », a dit l’une des représentantes des employeurs au sein du groupe de travail, Sherri Deveau, qui est également associée chez Practical Human Resources Solutions.

Des consultations publiques auront lieu dans cinq régions. Le groupe de travail acceptera les commentaires du public et des groupes d’intervenants jusqu’au 7 décembre.

Voici le calendrier des rencontres publiques :

  • Grand-Sault – le jeudi 2 novembre, de 10 h à 15 h 30, au Centre E. et P. Sénéchal, 60, rue Ouellette;
  • Fredericton – le vendredi 3 novembre, de 9 h à 15 h 30, au Palais des congrès de Fredericton, 670, rue Queen;
  • Bathurst – le mardi 21 novembre, de 10 h à 15 h 30, à l’hôtel Best Western, 150, rue Main;
  • Moncton – le mercredi 22 novembre, de 9 h à 15 h 30, à l’hôtel Delta Beauséjour, 750, rue Main; et
  • Saint John – le jeudi 23 novembre, de 9 h à 15 h 30, à l’hôtel Delta Brunswick, 39, rue King.