FREDERICTON (GNB) – Les détenteurs de carte de bibliothèque publique peuvent visiter l’une des 62 bibliothèques publiques de la province, en septembre, et utiliser leur carte de bibliothèque pour obtenir un laissez-passer gratuit au Village historique de Kings Landing.

Le laissez-passer sera valide pour une visite en septembre. Pour être admis à Kings Landing, les participants n’auront qu’à présenter leur carte de bibliothèque et le laissez-passer.

« Au cours des deux dernières années, cette initiative a connu un énorme succès, et nous sommes donc ravis d’offrir encore une fois cette expérience culturelle de grande qualité aux gens du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « J’encourage les personnes de tout âge à visiter le site impressionnant de Kings Landing et à profiter de l’expérience d’apprentissage enrichissante qu’offre cette attraction touristique. »

Le partenariat vise à mieux faire connaître les nombreux services gratuits offerts par les bibliothèques publiques et à donner aux usagers la possibilité de visiter le Village historique de Kings Landing, un musée d’histoire vivante qui reconstitue la vie des Néo-Brunswickois des années 1800.

« Alors que nous célébrons Canada 150, il devient encore plus pertinent d’explorer notre passé », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Le fait de pouvoir faire un retour en arrière dans le temps à Kings Landing est l’une des nombreuses expériences authentiques et pratiques que les gens du Nouveau-Brunswick peuvent vivre ici, dans la province. »

L’année dernière, plus de 2910 laissez-passer gratuits ont été obtenus dans 54 bibliothèques publiques participantes.

« Ce partenariat entre le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick et Kings Landing est axé sur la promotion de l’accessibilité de l’histoire et de la littératie auprès de toute la population néo-brunswickoise », a dit le directeur général de Kings Landing, Kevin Cormier. « Nous sommes très fiers de ce partenariat, et nous sommes ravis de la réaction des Néo-Brunswickois depuis plusieurs années. Ce sont des occasions comme celle-ci qui permettent aux gens du Nouveau-Brunswick de constater la valeur de l’éducation offerte dans des espaces publics comme les bibliothèques et les musées. »

D’autres renseignements sur les bibliothèques ainsi que les directives sur la façon d’obtenir gratuitement une carte de bibliothèque sont disponibles en ligne ainsi que dans toutes les bibliothèques publiques.

Des renseignements sur Kings Landing, notamment les heures d’ouverture, sont également disponibles en ligne.