EDMUNDSTON (GNB) – Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail investit 1 298 431 dollars par l’entremise du Fonds d’emploi pour les jeunes, de l’initiative Promesse d’emploi et du programme Accroissement de l’emploi afin d’appuyer la création d’emplois dans la région d’Edmundston.

« Nous savons que la création d’emplois, la croissance économique et la protection des soins de santé et de l’éducation sont des priorités pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cet investissement nous aidera à garder nos jeunes dans la province, à renforcer notre main-d’œuvre et à aider les entreprises de la région à être concurrentielles. »

Ces fonds aideront 80 employeurs de la région à créer 144 postes.

Le Fonds d’emploi pour les jeunes est un programme conçu pour offrir aux jeunes sans emploi, âgés de 18 à 29 ans, la possibilité d’acquérir des compétences. Il offre un point d’entrée à un emploi à long terme aux personnes qui doivent acquérir de l’expérience, comme le prévoit leur plan d’action-emploi.

L'initiative Promesse d'emploi est conçue pour encourager les employeurs à embaucher de nouveaux diplômés postsecondaires dans leur domaine d’études et permet aux entreprises admissibles de recevoir une subvention salariale d’un an lorsqu’elles offrent un emploi à une personne qui a récemment obtenu son diplôme.

Le programme Accroissement de l'emploi permet d’établir des relations employeur-employé qui favorisent le perfectionnement des personnes sans emploi en les aidant à acquérir des compétences qui leur permettront d'obtenir un emploi à temps plein durable.

« Les fonds fournis dans le cadre de ces programmes ont permis à notre centre de ski de bien fonctionner pendant la saison hivernale », a affirmé le président du conseil d’administration du Centre plein air Mont Farlagne, Daniel Laplante. « Il est vrai que nous bénéficions de cette aide, mais, en même temps, nos jeunes travailleurs perfectionnent des compétences essentielles qui leur seront grandement utiles dans leurs carrières futures. »

De plus amples renseignements sur le Fonds d’emploi pour les jeunes, l’initiative Promesse d’emploi et le programme Accroissement de l’emploi sont disponibles en ligne.