FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a réitéré, aujourd’hui, son engagement visant à faire passer le salaire minimum de 10,65 $ à 11 $ l’heure. Cette hausse entrera en vigueur le 1er avril.

« La priorité des Néo-Brunswickois est l’économie », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous comprenons que lorsque vous mettez plus d’argent dans les poches des Néo-Brunswickois, ils achèteront et investiront davantage, ce qui aide à renforcer l’économie. »

« Nous croyons fermement qu’il est nécessaire de verser un juste salaire à nos employés », a affirmé le propriétaire de Frank’s Finer Diner, à Fredericton, Marx Miles. « Ils travaillent fort afin de s’assurer que notre restaurant fonctionne bien, et nous voulons nous assurer qu’ils gagnent un salaire suffisant pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. L’augmentation du salaire minimum aide à maintenir le personnel en poste et améliore le moral général à notre restaurant, ce qui est avantageux pour nos clients et nos collègues de travail tout en aidant à faire croître l’économie de la province. »

Il s’agit de la troisième hausse du salaire minimum au Nouveau-Brunswick depuis décembre 2014. Au cours des derniers mois, la province a régulièrement figuré parmi les meneurs de croissance au niveau de la rémunération hebdomadaire moyenne et elle continue d’enregistrer la croissance la plus forte au pays pour l’année en cours. Les augmentations du salaire minimum ont contribué à cette croissance.

« En travaillant avec les entreprises, nous augmentons les salaires des Néo-Brunswickois au rythme les plus rapide au Canada, a dit M. Gallant. Cela améliore la qualité de vie des familles du Nouveau-Brunswick puisqu’elles peuvent investir en éducation et en formation, dans un mode de vie sain et dans leur communauté. »

L’augmentation du salaire minimum permet de respecter un engagement pris dans le cadre du plan de réduction de la pauvreté du gouvernement.