MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme totalisant 2,32 millions de dollars dans l’amélioration des infrastructures du New Brunswick Community College (NBCC), campus de Miramichi.

« Nous savons à quel point la création d’emplois et l’éducation sont importantes pour les Néo-Brunswickois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « En travaillant à la réalisation de projets comme celui-ci avec le gouvernement de M. Trudeau, nous créons des emplois et nous renforçons les collèges au Nouveau-Brunswick. »

L’investissement permettra d’améliorer l’efficacité énergétique du campus et de remplacer les toits du bâtiment principal et du NBCC Fire Training Centre (centre de formation à la lutte contre les incendies).

Pour appuyer ces améliorations, le gouvernement provincial investira 1,29 million de dollars, alors que le gouvernement fédéral fournira 1,03 million de dollars.

« Ces investissements dans l’infrastructure créeront de bons emplois bien rémunérés qui aideront à améliorer la situation de la classe moyenne et qui l’aideront à prospérer aujourd’hui, tout en assurant également une croissance économique viable pour les années à venir », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Grâce au Fonds d’investissement stratégique, nous solidifions les bases pour que le Canada devienne un centre mondial en matière d’innovation. »

M. Finnigan prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains.

Dans le cadre du Fonds d’investissement stratégique, le gouvernement fédéral versera 49,3 millions de dollars, le gouvernement provincial investira 35,2 millions de dollars, et les universités fourniront 14,1 millions de dollars dans divers projets, ce qui représentera un investissement total de 98,6 millions de dollars dans l’infrastructure des universités et collèges du Nouveau-Brunswick. On s’attend à ce que des investissements supplémentaires fassent passer à 111 millions de dollars le montant total que recevront les collèges et les universités.

« Le NBCC apporte une contribution importante à la prospérité socio-économique de notre province et de notre pays », a dit la présidente-directrice générale du NBCC, Marilyn Luscombe. « L’infrastructure vieillissante est un défi important qui nécessite le maintien et l’augmentation de cette contribution. Des investissements comme celui-ci permettront de contrebalancer ce défi tout en améliorant l’efficacité énergétique et les pratiques durables sur le plan de l’environnement de nos collèges. »

Le campus offre 25 programmes réguliers dans les domaines suivants : arts appliqués et médiatiques, affaires, environnement, santé, services sociaux et de protection, et métiers. Le NBCC Fire Training Centre est le seul établissement de formation en services d’incendie de la province.