MONCTON (GNB) – Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies auront lieu pour la première fois au Nouveau-Brunswick du 5 au 8 juin.

« Les gens de métier qualifiés sont très demandés dans la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick et ils sont essentiels à la croissance de notre économie, et c’est pourquoi nous sommes emballés à l’idée d’accueillir ces olympiades nationales dans notre province », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « J’encourage les Néo-Brunswickois à participer à cette activité gratuite et stimulante pour voir des gens de métier qualifiés à l’œuvre. »

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies sont la seule compétition nationale du genre destinée aux élèves et aux apprentis du pays. Il s’agit d’une compétition de style olympique qui fait la promotion active des carrières dans les secteurs de la technologie et des métiers.

Les olympiades rassembleront plus de 500 compétiteurs de partout au Canada qui se mesureront dans plus de 40 métiers spécialisés. Les visiteurs auront la possibilité d’essayer des métiers, de voir les meilleurs du pays accomplir des tâches associées à leur métier, et de recueillir des renseignements sur la façon de devenir une personne de métier.

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies sont gratuites et elles seront ouvertes au public de 8 h 30 à 16 h 30, les 6 et 7 juin, au Colisée de Moncton.