FREDERICTON (GNB) – On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick que le salaire minimum passera de 10,30 $ l’heure à 10,65 $ l’heure le 1er avril.

« Cette initiative procurera des hausse de salaire à des milliers de Néo-Brunswickois qui travaillent dur », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Mettre plus d’argent dans les poches des travailleurs contribuera à garder notre économie prospère afin que les familles puissent continuer à vivre, travailler et demeurer ici, au Nouveau-Brunswick. »

Le calendrier de cette hausse est harmonisé à celui de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Les trois Provinces maritimes se sont récemment entendues pour harmoniser leurs hausses du salaire minimum respectives dans le cadre d’une initiative visant à réduire les formalités administrative en harmonisant les changements réglementaires.

Mme Landry a indiqué que cette hausse aidera les gens du Nouveau-Brunswick à répondre à leurs besoins et à améliorer leur qualité de vie.

« Cela aide certains des travailleurs les plus vulnérables de notre province à faire face à l’augmentation du coût de la vie tout en offrant de la prévisibilité aux entreprises, qui peuvent planifier les changements liés à la paie, a dit Mme Landry. Nous voulons que les entreprises demeurent concurrentielles, tout en veillant à ce que les travailleurs reçoivent une rémunération équitable. »

Il s’agit de la seconde hausse du salaire minimum au Nouveau-Brunswick depuis décembre 2014. Le gouvernement provincial prévoit faire passer le salaire minimum à 11 $ l’heure d’ici 2017 et le relever par la suite en fonction du taux d’inflation.