FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial modernise le programme Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED) et exclut dorénavant les considérations politiques du processus de demande.

« Je suis fier que notre gouvernement soit en faveur d’éliminer les considérations politiques lorsque vient le temps de choisir les organismes qui recevront des semaines d’emplois étudiants » a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « En excluant les considérations politiques des emplois étudiants, il sera possible d’offrir un meilleur apprentissage par l’expérience à nos jeunes, ce qui nous aidera à développer une main-d’œuvre qualifiée pour l’économie du Nouveau-Brunswick. »

Le programme jumelle des étudiants à des employeurs du Nouveau-Brunswick pendant les mois d’été. Afin que le point de mire soit les besoins en développement de carrière des étudiants, les stages ne seront plus recommandés par les députés provinciaux.

Cette année, les étudiants devront remplir une demande en ligne dans le cadre du programme et ils recevront de l’information sur le marché du travail. Les employeurs éventuels devront également remplir un formulaire en ligne pour offrir des emplois. Les étudiants pourront ensuite choisir de présenter une demande pour les postes qui leur conviennent le mieux. Les coordonnateurs du programme du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail seront disponibles pour offrir de l’aide dans le cadre de ce processus.

« La création d'emplois est la priorité absolue de notre gouvernement », a affirmé la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Le programme nous permet de former une main-d’œuvre plus apte à l’emploi en aidant les jeunes à acquérir une expérience précieuse et à établir des liens. »

Les demandes en ligne pour les étudiants et les employeurs seront accessibles à partir du 1er avril.

D’autres renseignements sur le programme, y compris le nombre de postes offerts, seront bientôt annoncés.