FREDERICTON (GNB) – Nathalie Chiasson, de Shippagan, a été nommée nouvelle présidente de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick pour un mandat de trois ans.

« Mme Chiasson a démontré de la passion et du dévouement tout au long de sa carrière », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry, qui est également ministre responsable de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick. » « Elle sera une leader efficace pour la commission qui continuera à travailler à l'avancement de l'égalité au Nouveau-Brunswick. »

Mme Chiasson est avocate en pratique privée depuis 24 ans. Elle est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association des juristes plaideurs de l’Atlantique. Elle pratique principalement en droit des assurances, en litige civil et en négligence professionnelle médicale. Elle a également occupé le poste de présidente du tribunal administratif pour la révision du Régime de pension du Canada et de la Sécurité de la vieillesse dans le comté de Gloucester de 2001 à 2007, et elle a siégé au conseil d’administration du Barreau du Nouveau-Brunswick de 2007 à 2010 à titre de représentante du comté de Gloucester.

Dans le cadre de ses fonctions et de ses activités bénévoles, Mme Chiasson a participé à de nombreux comités au sein de sa communauté. Elle a été, entre autres, représentante du Nord et membre du conseil exécutif de l’Association des conchyliculteurs professionnels du Nouveau-Brunswick; vice-présidente du Comité parental d’appui à l’École Marie-Esther, à Shippagan; et vice-présidente de la Chambre de commerce de Shippagan. Mme Chiasson a également été membre du groupe de travail chargé de réviser la Loi sur l’assurance automobile du Nouveau-Brunswick ainsi que membre du groupe de travail sur la traduction des décisions de la Cour du Banc de la Reine

« Je suis très heureuse de me joindre à la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, et je suis déterminée à faire respecter les droits, enchâssés dans la Loi sur les droits de la personne du Nouveau-Brunswick, de tous les résidents de la province.», a affirmé Mme Chiasson.

Mme Chiasson remplacera Randy Dickinson, qui occupait le poste de président de la commission depuis 2010. Elle présidera sa première rencontre le 13 novembre à Fredericton.

« Je remercie le président sortant, Randy Dickinson, pour ses nombreuses années de dévouement et d’implication à la Commission des droits de la personne », a dit Mme Landry.

De plus amples renseignements sur la commission sont disponibles en ligne.