FREDERICTON (GNB) – La journée Invitons nos jeunes au travail est l’une des nombreuses activités spéciales organisées pendant la Semaine de l’orientation, qui se déroule du 2 au 6 novembre au Nouveau-Brunswick.

« La Semaine de l’orientation offre aux gens du Nouveau-Brunswick l’occasion de réfléchir à l’emploi qu’ils aimeraient occuper à l’avenir », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Cette semaine permet de sensibiliser les gens quant à l’importance d’avoir un plan de carrière et d’établir des objectifs en matière d’éducation et d’emploi afin de pouvoir travailler dans le domaine, la profession ou le métier voulu. »

Au cours de la Semaine de l’orientation, des activités visant à mettre en vedette les programmes et les services d’emploi offerts dans la province seront organisées dans les centres d’information sur les carrières et les bureaux régionaux des Services d’emploi et d’apprentissage continu de la province.

L’initiative Invitons nos jeunes au travail sera célébrée le 4 novembre et elle permettra aux élèves de la neuvième année de passer la journée dans le milieu de travail d’un parent, d’un membre de la famille ou d’un ami.

« L’exploration de carrières et la préparation en la matière contribuent à créer une génération apte au travail, a dit Mme Landry. J’encourage tous les Néo-Brunswickois à participer aux activités ainsi qu’à tirer parti des possibilités d’études et de carrières offertes pour aider à remettre notre province et notre économie en marche. »