FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de déclaration d’intérêt de candidats éventuels à l’immigration sont maintenant acceptés dans le cadre du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick – Entrée express : volet marché du travail.

« En lançant ce volet, notre gouvernement travaille avec ses homologues fédéraux en vue d’attirer des immigrants hautement qualifiés qui représentent un potentiel économique important pour la province », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Ce nouveau volet du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick permettra d’augmenter la population de la province au moyen de l’immigration, tout en élargissant l’assiette fiscale et en augmentant la main-d’œuvre afin de favoriser la croissance économique. »

Le nouveau volet permet à la province de créer un bassin de travailleurs hautement qualifiés qui pourraient être invités à présenter une demande de résidence permanente afin de répondre aux besoins du marché du travail de la province.

Les personnes qui expriment un intérêt à vivre et à travailler au Nouveau-Brunswick sont évaluées selon des critères relatifs au capital humain et à la demande du marché du travail dans leur domaine de travail. Seuls les candidats qui présentent les meilleurs profils seront invités à faire une demande d’immigration par l'intermédiaire du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick.

« Citoyenneté et Immigration Canada nous a donné l’occasion d’accueillir cette année jusqu’à 425 familles dans le cadre d’Entrée express : volet marché du travail, a affirmé Mme Landry. Ce nouveau volet vise à transformer le système de résidence permanente du Canada en un système plus rapide, qui répond mieux aux besoins de l'économie et du marché du travail. »

LIENS :