FREDERICTON (GNB) – On rappelle aux Néo-Brunswickois que le salaire minimum augmentera de 30 cents pour atteindre 10,30 $ l’heure à 00 h 01, le mercredi 31 décembre.

Les employés salariés, payés à commission ou à la pièce sont en droit de recevoir au moins le salaire minimum pour toutes les heures travaillées pour un employeur. Lorsque cette dernière augmentation sera entrée en vigueur, une personne travaillant 40 heures par semaine gagnera au moins 412 $ par semaine. Le salaire minimum pour les heures supplémentaires sera de 15,45 $ l'heure et il doit être versé pour toute heure travaillée au-delà de 44 heures dans une même semaine.

Il s’agit de la première hausse du salaire minimum depuis le 1er avril 2012.

« La hausse du salaire minimum permet de stimuler immédiatement l’économie parce que les travailleurs au salaire minimum peuvent utiliser la majeure partie de ces gains pour augmenter immédiatement leurs dépenses de consommation », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Notre gouvernement tient à aider les familles, et cette hausse rendra la vie plus abordable. »

Le gouvernement provincial prévoit faire passer le salaire minimum à 11 $ l’heure d’ici 2017 et le relever par la suite en fonction du taux d’inflation.

« Une hausse du salaire minimum stimule l’emploi en incitant plus de personnes à intégrer la population active et à pourvoir les postes vacants, a dit Mme Landry. Nous sommes convaincus que cette hausse établit un juste équilibre entre les besoins des employeurs et ceux des travailleurs. »

De plus amples renseignements sur le salaire minimum, les jours fériés rémunérés et la Loi sur les normes d'emploi sont disponibles auprès de Direction des normes d'emploi au 1-888-452-2687 ou en ligne.

LIENS :