MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial s’est joint à l’Alberta, à la Colombie-Britannique et à l'Ontario pour signer un protocole d’entente visant à faciliter la mobilité des étudiants du postsecondaire et le transfert des crédits entre les provinces.

L’entente a été signée, aujourd’hui, par les conseils sur les accords de transfert des provinces respectives.

« Améliorer la reconnaissance des titres de compétences transférables des autres provinces permet d’avoir une meilleure mobilité des étudiants et aide à attirer et retenir les travailleurs formés et qualifiés nécessaires pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry.

Avoir des systèmes de transfert des crédits efficaces permet aux étudiants de tirer parti d’une gamme de possibilités tout en simplifiant les processus administratifs. Dans le cadre de l’entente, les quatre conseils visent à développer davantage les systèmes dans leur province respective ainsi qu’à fournir le leadership nécessaire pour des partenariats pancanadiens à venir en vue d’élargir les possibilités pour les étudiants.

« Notre gouvernement s’est engagé à améliorer l’accès à l’éducation postsecondaire, a affirmé Mme Landry. Cela signifie que nous devons nous assurer d’avoir les outils et les systèmes en place pour aider les étudiants, et ce, non seulement au début de leurs études, mais aussi pendant leur formation afin d’avoir la génération la plus apte au travail du Nouveau-Brunswick. »

Le transfert de crédits joue un rôle important dans le secteur des études postsecondaires de la province, comme le montre le récent engagement des recteurs des universités et des présidents des collèges du Canada à élaborer un cadre de collaboration sur la mobilité des étudiants.

Au Nouveau-Brunswick, grâce au Conseil sur les accords de transfert du Nouveau-Brunswick, les intervenants peuvent collaborer au profit des apprenants afin de garantir une transition intégrée entre les établissements et une transférabilité efficace des cours et des programmes.

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